A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 12 janvier 2022

Après la mise à la retraite de plus six mille fonctionnaires, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique s’active dans les préparatifs de l’organisation du concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires. Selon des informations, le concours pourrait se tenir dans le premier trimestre de 2022.

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger a reçu en audience, le Chargé des Affaires de l’Ambassade des États-Unis en Guinée. Le principal objectif de cette rencontre était de présenter ses adieux au chef de la diplomatie guinéenne, après plusieurs années passées en Guinée. Au cours de cette rencontre, plusieurs questions d’intérêt public ont été débattues et le diplomate américain a rassuré son hôte de l’engagement de son gouvernement a accompagner la Guinée pour une transition réussie.

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a visité certaines institutions d’enseignement supérieurs de la capitale, dans le but d’identifier les difficultés auxquelles elles sont confrontées, afin d’y apporter des solutions, pour une amélioration de la qualité de l’enseignement Supérieur en Guinée.

Le Comité de soutien au Syli national a bénéficié ce mercredi, d’un soutien financier à hauteur de 500 millions de francs guinéens, pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022. Il s’agit d’une contribution du Consortium SMB-Winning-UMS. C’est le Président Directeur Général, Fadi Youssef WAZNI qui a procédé à la remise du chèque à Kaloum.

A LIRE =>  Enseignement pré-universitaire: des cadres annoncent la fermeture de certaines écoles privées du pays

La triste nouvelle de ce Mercredi, fut le décès de Hadja Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum et fille aînée du père de l’indépendance guinéenne, le Président Ahmed Sekou Touré. Décés survenu à l’hôpital militaire de Rabat, au Maroc, des suites d’un cancer du pancréas. Que son âme repose en paix, Amine !

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »