A LA UNEPolitique

Syli national/Primes non payées : AKB se dit surpris

L’équipe nationale guinéenne séjourne actuellement à Marrakech (Maroc) dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des Nations prévue le 21 juin prochain en Egypte. Avant de répondre à ce grand rendez-vous, le Syli national de Guinée doit disputer trois matchs amicaux. Lors de sa première sortie contre la Gambie qui n’est pas qualifiée à la CAN 2019 à Marrakech, les hommes de Paul Put ont été tenus en échec 1-0. Après cette rencontre le vendredi dernier, les joueurs auraient grevé pour réclamer leur prime qui les a été promis par l’Etat guinéen.

Pour éclaircir cette situation, l’ancien international du Syli national, Abdoul Karim Bangoura (AKB), membre de la Fédération Guinéenne de Football a intervenu ce lundi dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la Radio Espace FM.

« On a appris ça comme tout le monde que les joueurs ont grevé de fait qu’ils n’ont pas reçu leur prime. Tout le monde a été surpris par cette information. Mais quand on a vérifié cette information, on s’est rendu compte qu’il n’y a pas eu du tout de grève des joueurs. Donc, l’information est complètement erronée », a-t-il démenti.

Pour savoir la façon dont ça fonction quand le Syli joue concernant les primes l’ancien joueur a laissé entendre la cause de ces genres problèmes au sein d’équipe nationale guinéenne.

A LIRE =>  Guinée: 28 mille tonnes d'engrais type urée pour redynamiser le secteur agricole 

« Quand on a des gens qui viennent auprès des joueurs qui ne connaissent pas le mécanisme du football et ces fonctionnements, ça créé toujours des problèmes. On n’aurait jamais accepté ou faire comprendre aux joueurs qu’il y aurait des primes des matchs amicaux, ça n’existe nulle part. Quand on explique à un joueur de montrer la preuve comme quoi il a touché une prime dans son club lors d’un match amical, il ne pourra pas. Donc, pourquoi nous on va accepter ça, tout simplement si le premier Ministre a bien voulu avancer les choses, c’est parce qu’on est venu lui soumettre ça. C’est quelque chose qu’il ne fallait pas faire parce que les joueurs ne doivent rien toucher en prime concernant les matchs amicaux », a précisé AKB.

Après cette rencontre contre la Gambie, le Syli national doit affronter le Gadon, le 11 juin à Marrakech (Maroc) et l’Egypte le 16 juin à Alexandrie (Egypte), pays organisateur avant le début de la compétition le 21 juin prochain.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »