
Dans un communiqué rendu public ce mardi soir sur les ondes des médias d’État, le ministre des Infrastructures et des Transports a informé les usagers et les riverains de la route nationale N°3 Coyah-Forécariah, que les frontières de la Sierra Léone ont été affectées par les travaux de construction et bitumage, notamment par des nuisances liées à la poussière. Le ministre présente toutes ses excuses et rassure les populations que toutes les dispositions sont prises, à savoir l’augmentation de la cadence d’arrosage, le renforcement des mesures de sécurité par la limitation de vitesse et la signalisation. Le ministre sait compter sur le civisme de chacun et de tous afin de faciliter l’exécution des travaux.
L’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB), a commémoré ce mardi 25 janvier, les 51 ans des pendaisons 1971 sous le règne de feu Ahmed Sékou Touré. Vu l’interdiction par les autorités de transition d’organiser des manifestations pendant cette période, l’AVCB a opté pour une cérémonie de lecture du Saint Coran chez feu Diallo Telly où parents, fils, filles, épouses, époux et proches des victimes se sont rendus pour prier pour le repos de leurs âmes.
En séjour à Abidjan, le Président de l’UFR, Sidya TOURE accompagné de sa fille N’na Khady Calame a effectué ce mardi, 25 janvier 2021 une visite familiale chez le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA.
Ce matin, au cours de l’ouverture des travaux des assises annuelles des douanes guinéennes, le Premier Ministre, Mohamed Béavogui a annoncé un objectif prévisionnel de mobilisation des recettes douanières pour l’exercice 2022 d’un montant avoisinant les 13 mille milliards de francs guinéens. Ce montant représente ce que les services des douanes doivent apporter cette année au budget national de développement (BND).
Le décret présidentiel portant attributions organisation et fonctionnement du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Cheick ALIOUNE