orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry abrite un stage africain des entraîneurs et arbitres de Sambo

Sous l’égide du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, la fédération internationale de Sambo et la confédération africaine de Sambo, la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées a lancé à Conakry le 14 mars 2020, un stage africain des entraîneurs et arbitres de Sambo.

Selon Bah Amadou Sadigou, président de la fédération guinéenne de Sambo l’objectif visé est d’avoir un maximum d’arbitres et d’entraîneurs qualifiés en Guinée dans les pays participants.

La cérémonie de lancement a mobilisé le ministère des sports, celui de la sécurité, le comité national olympique, le ministère de la jeunesse, les acteurs du Sambo en Guinée et les médias.

Pour des raisons de Coronavirus, sur les six pays invités, seule la Sierra Leone a pu envoyer des participants. La Guinée Bissau, la Centrafrique, l’Algérie, le Mali et le Sénégal sont les absents.

Ce stage qui se termine le vendredi 20 mars prochain est dirigé par Mohamed Benfareh premier vice-président de la confédération africaine de Sambo, membre de la commission technique et de la commission d’arbitrage.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Alpha Condé annonce la reprise des cours, les enseignants du privé promettent de l'empêcher si….

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »