A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, un groupement des forces d’intervention rapide a été créé (GFIR )

Dans le cadre des préparatifs de la participation de l’equipe nationale à la coupe d’Afrique des nations 2022, le comité national de soutien du syli national a été reçu par le président de la transition. Plusieurs ministres et membres du cabinet présidentiel ont pris part à la rencontre.

Le ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, à travers un communiqué lu à la télévision nationale, Invite les entreprises ayant bénéficié des avantages du code des investissements à déposer leurs rapports annuels d’activité, arrêtés au 31 décembre 2021, au secrétariat permanent du comité technique de suivi des investissements, basé à l’Agence pour la Promotion des Investissements Privés, APIP Guinée. La date limite de dépôt est fixée au vendredi, 14 janvier 2022.

Dans le but de rendre la ville de Conakry plus attrayante, l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a procédé ce mardi, 21 décembre 2021, au lancement de l’opération de démantèlement des panneaux publicitaires, oriflammes et banderoles anarchiquement installés sur le long des routes. Ce, sur instruction du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans l’après-midi, une rumeur selon laquelle, tout le personnel civil de la présidence de la république et de la primature a été évacué, a envahi les réseaux sociaux. Sur les motifs d’une telle opération, des spéculations de toutes natures ont été avancées.

A LIRE =>  Conseil National de la Transition,  Dr Dansa Kourouma institue une tradition

Aucune communication officielle n’en a fait cas.

Par le billet de décrets présidentiels, plusieurs officiers supérieurs ont été nommés à des postes de commandement.

Un groupement des forces d’intervention rapide a été créé, il sera constitué d’officiers, sous-officiers et militaires de rang, sélectionnés dans les effectifs des forces de défense et de sécurité.
Elle aura pour mission, entre autres, de mettre en oeuvre des actions de démantèlement et de traque des cellules terroristes, de lutter contre le grand banditisme, d’intervenir dans la libération d’otages…
Il est placé sous les ordres directs du chef d’État-major général des armées.

Au ministère de l’environnement et du développement durable, plusieurs conseillers ont été nommés. Il s’agit du Conseiller principal, du Conseiller Juridique, du Conseiller en charge de l’environnement, du Conseiller en charge du développement durable et du Conseiller chargé de missions.
Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »