orange guinee guicopres uba guinee votre
un guinéen tué à l'étranger
un guinéen tué à l'étranger

Guéckédou: un présumé voleur de moto lynché par une foule en colère

La justice populaire se multiplie en Guinée. Des sources locales nous apprennent qu’un malfrat a été tué par une foule en colère dans la nuit de samedi 28 avril 2018 dans la commune urbaine de Gueckedou en Guinée forestière.

Aux dires de nos sources, la personne lapidée aurait été prise en flagrant délit de vol d’une moto. « Il a été tué par les citoyens pour tentative de vol d’une moto. Depuis le début du mois au moins six motos ont été volées par des bandits », explique une de nos sources.

Informés, services de sécurité et autorités se sont rendus sur le lieu pour constater les faits. Après leur constat, le corps du présumé voleur a été transporté à l’hôpital préfectoral de Gueckedou.

Le 25 avril dernier, ce sont deux présumés malfrats qui ont subi un vindicte populaire dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »