A LA UNEPolitiqueSports

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 20 février 2021 :

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo est arrivé cet après-midi du dimanche,  20 février 2022, dans la région administrative de Boké, où il a été accueilli par le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trésor Camara,  le préfet, Colonel Fodé Aboubacar Sylla et le 1er vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara. L’objectif est de visiter les sites devant abriter les infrastructures de la coupe d’Afrique des nations.
Dans la soirée de ce dimanche,  Elhadj Cellou Dalein Diallo,  Président du parti UFDG a rendu visite à M. Siya Touré,  Président du parti UFR,  pour l’heure, il n’y  a  eu aucune communication officielle sur le contenu des échanges entre les deux leaders.  Toujours est-il que cette rencontre intervient dans un contexte où les deux sont sommés par les autorités de la transition de libérer leurs domiciles privés au plus tard le 28 février.
L’équipe nationale féminine junior de handball sera au Championnat mondial. Ce, suite à sa brillante victoire contre le Nigeria, ce soir, au compte de la deuxième journée du championnat d’Afrique junior qui se joue depuis samedi à Conakry. Déjà victorieuse face à l’Algérie, samedi, les jeunes guinéennes sont venues à bout des Nigérianes au terme d’un match maîtrisé.
Habituellement organisé au mois de décembre, le championnat national de karaté (toutes catégories confondues) aura lieu  cette fois-ci en ce mois de février,  précisément du 25 au 27.  Pour justifier ce bouleversement, Cheik Condé, Président de la Fédération Guinéenne de Karaté explique, « Les sportifs avaient besoin de souffler un peu après la ferveur du championnat d’Afrique au cours duquel nous avons engrangé trois médailles importants, nous faisant passer de la 50ème à la 7 ème place ».
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Arrestation des acteurs du FNDC: sidéré de la forme appliquée, Maître Béa compte saisir les autorités
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »