
Maison d’arrêt de Siguiri: l’accès se négocie entre 20 mille et 150 mille GNF est obligatoire pour tout visiteur
C’est un véritable casse-tête pour les citoyens de la préfecture Siguiri. Pour avoir accès à la maison d’arrêt, le visiteur est obligé de payer. La négociation se fait entre 20 mille et 150 mille francs guinéens (GNF).
Cette situation est jugée injuste par bon nombre de citoyens. C’est le cas de Kaba Camara venu rendre visite à un détenu. « La prison civile de Siguiri est en place depuis des années. Mais, presque tout le monde connaît qu’on paie pour rendre visite à un détenu. Pour voir ton prisonnier, il faut payer. Malgré tout ça, la prison se trouve dans une condition lamentable. L’insalubrité bat son plein. Les chambres sont payées en fonction de leur condition. Une place coûte 500 000 GNF« , a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, la maison d’arrêt de Siguiri manque de latrines malgré que les montants colossaux que paient prisonniers et visiteurs.
Pour beaucoup de citoyens, la réhabilitation de la maison d’arrêt de Siguiri devrait être une préoccupation majeure du ministre de la justice et garde des Sceaux.

Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 622 478 601