A LA UNENouvelles des Regions

Gberedou Baranama (Kankan): l’école primaire de Sananah est dans un état piteux 

Construite depuis dans les années 1980, l’école primaire de Sananah est dans un état d’abandon.Cette localité relève de la sous-préfecture de Gberedou Baranama préfecture de la Kankan.

 À quelques jours de la rentrée scolaire,les parents d’élèves et autorités locales s’inquiètent de cette situation pour l’avenir des enfants comme explique un citoyen de Sananah.

 <<Vraiment, nous sommes dans la vraie inquiétude parce-que notre école est vraiment délabrée,les tôles sont gâtées,la maison elle-même vétuste les fenêtres inpratiquables. Nous lançons un appel solennel auprès des autorités guinéennes surtout éducatives à faire face à cette école sinon l’avenir de nos enfants risque d’être compromis, il faut une assistance de l’État voire de la commune, pour au moins renouveler ce bâtiment. Ici,nous contribuons dans l’affaire de l’éducation, mais nous avons un manque d’enseignants,les parents sont trop fatigués à Sananah>>, a témoigné Mamady Condé.

Il faut retenir que la plupart des écoles de la sous-préfecture de Gberedou Baranama se trouvent dans  des états lamentables dûs aux manques  d’enseignants, d’écoles mais aussi la déscolarisation des enfants.Situé à 40 km du centre-ville de Kankan, le district de Sananah souhaite l’assistance à tous les niveaux pour mettre en norme la seule école primaire qui est l’espoir des citoyens.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

A LIRE =>  Royaume-Uni: la reine Elizabeth II est morte à l'âge de 96 ans

(+225) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »