A LA UNEPolitique

Guinée : le président Alpha Condé rétablit les anciens tarifs des transports après la grogne des étudiants

Dans un communiqué diffusé tard dans la soirée de ce mardi 22 septembre 2020 dans les médias de service public, le président guinéen Alpha Condé a rétabli les anciens tarifs du transport urbain et inter-urbain et autorise la réouverture des boîtes de nuit, des bars et motels.

Selon le communiqué, pour les moyens de transports (véhicules, bus, minibus, motos, taxis, pirogues et bateaux), le port des masques est obligatoire pour tous les passagers, conducteurs et apprentis chauffeurs. Le nombre de passagers autorisés et des tarifs de transports par personne en vigueur avant le 26 mars 2020 sont rétablis.

Pour la réouverture des bars, restaurants, motels, le port des masques par le personnel de service est obligatoire. Le respect des mesures de distanciation physique est également exigé.

En ce qui concerne la reprise des activités socio-culturelles, port obligatoire des masques par tous les spectateurs et les organisateurs, lavage systématique des mains, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs.

 

« Pour la reprise des activités sportives : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et des organisateurs, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, organisation des dépistages avant chaque compétition. Le couvre-feu reste en vigueur de 00 heure à 4 heures dans le Grand Conakry », peut-on lire aussi dans le communiqué.

A LIRE =>  COMMUNIQUE de l'UFDG pour les Communautés guinéenne des États-Unis et du Canada

 

Par ailleurs, Alpha Condé invite les ministères et les structures concernés par l’application de la présente décision à veiller à leur strict respect.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »