A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 06 février 2022 :

En visite dans la Région administrative de Boké depuis 72 heures, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba a visité ce dimanche, 06 février 2022, l’un des sites devant abriter l’usine d’alumine de la Société Guinée Alumina Corporation (GAC), situé dans le district de TINGUILINTA, sous-préfecture de Tanènè, préfecture de Boké. Sur place,  il lui a été présenté par le directeur des opérations minières de la dite société, Moussa Mara, le site qui doit abriter la raffinerie d’alumine.
Le ministre Magassouba a également visité les sites de la CBG, de SMB…, le respect des normes environnementales,  l’accroissement des investissements et la cohabitation entre les sociétés minières et les communautés ont été largement débattus tout le long du processus.
Dans la nuit du samedi, 05 au  dimanche, 06 février, aux environs de 1 heure du
matin, un accident de la circulation a fait un mort et 7 blessés à N’zérékoré. C’est au niveau du carrefour du Gouvernorat que le drame est survenu.
C’est enfin officiel,  la société MTN-Guinée a acquis sa licence 4G. Dans un communiqué rendu public, la direction générale de l’Autorité de régulation des Postes et télécommunications (ARPT) annonce l’octroi d’une licence 2G, 3G, 4G à l’opérateur sud-africain, pour « l’exploitation d’un réseau de télécommunications ouvert au Public ».
Dans la préfecture  de Faranah, le début de la matinée de ce dimanche, 06 février 2022 a été le théâtre d’une vive tension entre des marchandes et les agents de l’escadron mobile nº13. Ce, en raison d’une exigence du secteur du commerce et du transport pour le renouvellement du bureau préfectoral de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).
Divers : l’équipe  nationale de football du Sénégal a remporté ce dimanche, 06 février la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire, au terme d’un match contre les Pharaons d’Egypte.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Travaux publics: bientôt la pose de la première pierre pour la construction d'un échangeur à Bambéto
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »