Des joueurs du Syli national de Guinée moins de 23 ans s'impose face au Sénégal
Des joueurs du Syli national de Guinée moins de 23 ans s'impose face au Sénégal

Dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes de la coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans Tanzanie 2019, le Syli cadet de la Guinée a battu son homologue du Sénégal 2 buts à 1 dans l’après midi de ce jeudi 18 avril 2019.

Les sénégalais ont ouvert le score grâce à Samba Diallo à la 10ème minute. Le Syli national réussira à égaliser à 33ème par Algassimou Diallo. Le but de la victoire est inscrit à la 80ème minute par Momo Fandjé Touré. Les Guinéens de relancent après sa défaite 2 buts à 0 lors de la première journée contre le Cameroun.

Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix contre dix. Après l’expulsion d’un joueur du Syli à 47ème minute, c’est un sénégalais qui quitte ses camarades pour accumulation de deux cartons jaunes.

Dans ce groupe B, le Cameroun déjà qualifié avec deux victoires occupe la première place, suivi du Syli qui a 3 points. Le Maroc et le Sénégal ont chacun 1 point.

Pour obtenir sa qualification pour les demi finales, le Syli doit obtenir un point face au Maroc à défaut d’une victoire.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942