Exclusif/Kankan: un rond point baptisé au nom de l’ancien gouverneur Sadou Keita
Remplacé par Madifing Diané au début de la lutte contre les velléités de troisième mandat en 2018 et maintenu au grade de gouverneur successivement dans les régions administratives de Faranah et de Kankan avant d’être débarqué à la chute du régime le 5 septembre 2021 a de quoi consoler ses vieux jours.
En effet, à l’occasion des journées consacrées à la paix, l’ancien gouverneur de Labé a vécu le bonheur de voir son nom donné à un rond point de la capitale de la Haute Guinée situé dans le quartier Missira en plein centre ville.
Pour disent les organisateurs des journées consacrées à la paix qui se sont achevés dimanche services rendus au pays et à la cité de Cheick Cherif Fantamady, cette ville d’où est partie sa chance de gravir les échelons jusqu’au poste de gouverneur qu’il a assuré avec brio en faisant valoir le social et l’humain sur tout le reste.
Il faut rappeler qu’au départ de Sadou Keita de Labé, une foule d’émotions avait envahi les citoyens au point que certains ont pris le soin de l’accompagner jusqu’à sa nouvelle destination, preuve du bon rapport de l’homme avec ses administrés.
Tkillah Tounkara