A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du 19 juillet 2022 :

Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite à la base militaire aérienne de Yimbaya, dans la commune de Matoto pour galvaniser le moral de la troupe.

Après avoir constaté de visu le processus de renforcement opérationnel des soldats et conféré avec ses frères d’armes, le Chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour réitérer son engagement à œuvrer pour la restructuration et la modernisation des forces armées guinéennes.

Comme annoncé les jours précédents, le médiateur dans la crise guinéenne est arrivé à Conakry dans l’après-midi de ce mardi à bord d’un avion de la compagnie ASKY. A sa descente d’avion, Thomas Yayi Boni a été accueilli par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Laho Bangoura. Au salon d’honneur, l’ancien président du Bénin s’est entretenu avec, le Ministre Mory Condé, représentant du ministre Morissanda Kouyaté. En principe, le président en exercice de la CEDEAO rejoindra le médiateur à Conakry dès demain.

Poursuivi pour atteintes au respect de la justice et outrage à magistrats, le procès du syndicaliste et banquier Abdoulaye Sow a été ouvert ce mardi avant d’être renvoyé au 21 juillet pour la suite des débats. En attendant, Abdoulaye Sow reste en prison à la prison centrale de Conakry.

A LIRE =>  Siguiri: affaire de la SAG, trois militaires gravement blessés par des manifestants

Dans un décret rendu public ce mardi 19 juillet 2021 à la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASP) et ceux de la Direction générale de la même agence.

Les membres du Conseil d’Administration de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) ont aussi été nommés.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »