A LA UNEJustice et Droit

Guinée: le syndicaliste Abdoulaye Sow reste en prison, l’affaire renvoyée au 21 juillet prochain

Poursuivi par l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) pour les infractions d’atteintes au respect à la justice et outrange à magistrat, Abdoulaye Sow, secrétaire de la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée entendu par la FESABAG, a été placé sous contrôle judiciaire dans la journée, avant d’être aussitôt déposé à la maison à la prison à civile. Après sa comparution ce mardi, 19 juillet 2022 au tribunal correctionnel de Kaloum, le syndicaliste s’est être ramené en prison.

Ce sont des faits punis et réprimés par les dispositions des articles 363 et 739 du Code Pénal. À la barre, après maintes heures de débats entre le ministère public et la défense à la tête les maîtres Salifou Béavogui et Alseny Aissata Diallo, la décision est devenue au juge Kabinet Keita de maintenir le prévenu en prison. Ce par la suite, la poussé a renvoyé l’affaire au 21 juillet prochain pour des fins de plaidoiries et réquisitions.

Malgré la demande faite par la défense pour la mise en liberté d’Abdoulaye Sow, le ministère public n’a pas cédé, qui a aussitôt sollicité un renvoi de l’affaire, même si les protestations des membres de la fédération des banques venus en grand nombre se sont fait entendre, qui d’ailleurs ont annoncé la fermeture des banques jusqu’à voir clair dans cette procédure.

A LIRE =>  Formation et cas de maladies prolongées de cadres de l'administration: Julien Yombouno compte les écarter du fichier

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »