Rate this post

Selon des informations locales, des étudiants de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah ont manifesté, le mercredi 28 juin 2017. Ils ont protesté contre le retard du paiement de leur bourse d’entretien des mois d’avril mai et juin 2017. Ils sont majoritairement des étudiants de la première année qui ont barré la route Dabola-Faranah. Car, ceux de la 4ème année faisaient leur carnaval dans la ville pour célébrer la fin de leur cycle universitaire.

De son côté, le Directeur Général de cet Institut, Pr Sara Bailo Diallo, a accusé les étudiants de la première année de fermer les portails de l’ISAV seulement. « Car, ce n’est pas seulement Faranah qui est confrontée à cette situation de bourse d’entretien mais plutôt tous les étudiants de la première année en République de Guinée. C’est une situation nationale et les mesures sont prises, qui pourraient être bientôt débloquées », a-t-il promit.

C’est suite à l’intervention de l’Escadron Mobile n°13 de Faranah que le calme revenu sans incidents.

A rappeler que la semaine dernière, se sont les jeunes du quartier Aviation qui avaient manifesté pour dénoncer le manque d’électricité dans leur zone.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here