
Accident mortel à Boké/ Kolaboungny: le parquet de Conakry demande une ouverture d’enquête
Pour élucider les circonstances dans lesquelles 11 de nos compatriotes sont morts dans un accident survenu ce lundi, 13 juin 2022, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a instruit au procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké, une ouverture d’enquête.
Dans un communiqué, Alphonse Charles Wright a demandé à son homologue procureur de se rendre instantanément sur les lieux du drame et d’ouvrir les enquêtes pour élucider cette affaire. Selon donc le parquet général de Conakry, il a été informé par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké, l’informant de cette disparition des 11 morts compatriotes dont 4 femmes, 3 petites filles et 4 hommes avec 4 blessés qui se trouvent en soins d’urgences à l’hôpital ANAIM de Kamsar.
Face à cette triste réalité, le procureur de Conakry a présenté ses condoléances aux familles et à tout le peuple de Guinée. Plus loin, Alphonse Charles Wright promet de communiquer ultérieurement sur la suite des enquêtes.
Sâa Robert KOUNDOUNO