A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: le patriarche Goïkoya Lambert Zogbélémou sort de son silence pour finir la polémique autour de son statut

Après les consultations des deux parties patriarcale le lundi 23 Mai par les membres du gouvernement de Mohamed Béavogui en occurrence le ministre de la justice maître Moriba Alain Koné, la ministre de l’information et de la communication Mme Rose Pola Pricemou, la ministre de l’environnement Mme Luopou Lamah et celui de l’industrie monsieur Bernard Goumou, le doyen Goïkoya Lambert Zogbélémou a été intronisé officiellement pour assurer dorénavant les affaires patriarcales. Choses d’ailleurs qui a créé une polémique pour savoir est ce c’est le gouvernement qui impose le Lambert Zogbélémou ou que ça juste été une médiation assurée par les membres du gouvernement natifs de la région forestière ?

À ce sujet, le doyen Lambert Zogbélémou vient dissuader ces superstitions autour de son statut.
« Je n’ai plus besoin de me justifier auprès de qui que soit. Je crois la vérité s’index de lui-même. J’interpelle tous les fils et filles de la région forestière à l’unité, la concorde, au pardon et à la tolérance pour que règne la paix dans notre région. je tends une main franche à toutes les communautés vivant à N’zérékoré pour une bonne collaboration. Toute fois, je mets en garde toutes les personnes mal intentionnées qui tenteraient de troubler la quiétude sociale et le bon vivre ensemble. Je sais compter sur l’esprit de compréhension de tous et de chacun ».

A LIRE =>  75 ans du PDG-RDA: lancement ce jeudi à Conakry, des travaux du 55ème Conseil National de la Révolution

Pour lui le patriarche Goïkoya Lambert Zogbélémou, ce qui est familial, ne doit pas alimenter une quelconque polémique dans la cité.

Il n’a pas manqué de remercier le président de la République, chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya de ses efforts à rendre la Guinée comme un village planétaire où il fait bon vivre.

Le patriarche Goïkoya Lambert Zogbélémou

« Cette immersion gouvernementale durant une semaine dans notre région forestière, en est une illustration pour son engagement auprès de son peuple » a apprécié le patriarche Goïkoya Lambert Zogbélémou.

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »