
L’équipe nationale guinéenne a été battue par le Maroc 3-1 mercredi 17 janvier 2018 au compte des deuxièmes rencontres du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), qui se déroule au Maroc.
Après une défaite lors de sa première sortie contre le Soudan 2-1 le dimanche 14 janvier 2018, le syli local de Guinée semble mettre fin à son séjour de la deuxième édition du CHAN. Il n’a pas été à la hauteur de se relancer dans la compétition cet après midi face aux Lions de l’Atlas.
Après le coup d’envoi du match, les marocains ont été les premiers à réagir en ouvrant le score à la 27ème minute par Ayoub Kaabi.
Une minute après, la Guinée est revenue avec l’égalisation de Bissiri Saidouba Camara à la 28ème minute. Les deux protagonistes se sont séparés sur ce score 1-1.
De retour des vestiaires pour la deuxième explication, les poulains de Lappé Bangoura n’a pas su géré le match à l’espace de 20 minutes. Les marocains ont aggravé le score, l’attaquant Ayoub Kaabi a doublé la mise à la 64ème minute. A la 68ème le rêve de l’équipe nationale guinéenne à ce CHAN a été brisé par un triplé d’Ayoub Kaabi.
C’est sur ce score 3-1 en faveur des marocains que l’arbitre a sifflé la fin du match. La Guinée doit affronter la Mauritanie lors de son troisième. La deuxième rencontre de cette poule A est prévue entre le Soudan et la Mauritanie.
Le syli national local de Guinée à très moyens de chance à se qualifier pour le deuxième tour (quart de finale) de la compétition.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34