
Labé : la rentrée scolaire boudée par les élèves
La rentrée solaire prévue ce 03 octobre a fait un flop dans la cité de karamoko Alpha mo Labé est-ce à cause de la célébration du 2 octobre ou de la grève une nouvelle fois déclenchée par le SLECG ? va savoir !
Hadja Aissatou Diouldé Diallo directrice préfectorale de l’éducation s’est employé à poser le constat de son propre chef et le résultat est sans appel :
« Depuis le matin je suis avec l’autorité régionale, les cadres de la DPE, de l’IRE, nous sommes en train de sillonner dans les écoles mais dans les écoles, le constat est qu’au niveau des écoles visitées, le personnel administratif est là, les enseignants programmés aussi mais aucun élève ».
La quasi majorité des écoles n’ont pas fait l’effort d’ouvrir, celles qui ont ouvert n’ont vu âme qui vive à l’image du collège Konkola où seulement un garçon a daigné faire le déplacement.
Parent d’élèves, Kandet Aboubacar a été rencontré à la sortie d’une école où il était venu réinscrire ses enfants, remonté mais sur un ton de supplication, il demande à l’Etat de faire des efforts pour trouver une issue favorable aux enfants qui sont l’avenir.
Hadja Aissatou Diouldé Diallo, DPE de Labé souhaite que les protagonistes de la crise puissent revenir à un meilleur sentiment.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com