orangeguinee guicopresse UBA
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée

Aboubacar Sounah du SLECG décline l’invitation de ses camarades de la CNTG –USTG

La rencontre qui était prévue jeudi 16 août 2018, au Conseil Economique et Sociale (CES) entre le syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG et la Confédération nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) a accouché d’une sourie.

Très tôt le matin la presse était mobilisée dans les locaux du conseil économique et social CES, au centre-ville de Kaloum pour voir au claire, si le secrétaire général Aboubacar Soumah du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée qui était traiter de soit disant rebelle et  de frustrer par le camp de  Louis M’Bemba Soumah, à cause de la défense des enseignants qui réclamaient les 40% obtenu sur leur salaire depuis au temps du président feu Général Lansana Conté.

Le ridicule ne tue pas, à travers un courrier adresser à la semaine dernière par le syndicaliste Louis M’Bemba  Soumah, reconnaissant maintenant le camarade Aboubacar Soumah, comme secrétaire général du SLECG devrait répondre ce jeudi à l’invitation de la centrale.

Joint au téléphone, le général Aboubacar  Soumah a dit : « je ne viendrai pas à la rencontre au conseil économique et social ».

Après  la concertation entre Louis M’Bemba  Soumah et la présidente du conseil économique et  sociale « la rencontre qui était prévue a été reportée à une date ultérieur », a fait savoir Louis M’Bemba Sounah.

Pendant que le pays traverse une crise profonde à cause de l’augmentation du prix du carburant, une éventuelle vente d’une partie du port par le président  Alpha Conde aux turques, la CNTG veut maintenant procéder à l’unité syndicale qui est affectée par la division pour défendre les intérêts de la nation avec des syndicats intègres.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »