orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

3e mandat : Alpha Condé finance des lobbyistes américains, dénonce Sidya Touré

A l’occasion d’une conférence de presse du Front national pour la défense de la constitution(FNDC), tenue ce vendredi 30 août 2019, dans la commune de Ratoma, le patron de l’UFR est monté au créneau pour dénoncer les « tares » du régime Alpha Condé.

Tous opposés à la modification de la constitution, au référendum et à un troisième mandat, Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines et membres du FNDC :<< Nous avons demandé qu’on se retrouve ce matin pour réaffirmer notre unité, notre union sur les objectifs que nous avons définis , avec tous les membres du front national pour la défense de la constitution(NFDC)>>, explique le numéro un de l’UFR.

Parlant de la mauvaise gouvernance du president Alpha Condé au pouvoir depuis neuf ans (9 ans).<< Nous sommes aujourd’hui dans un État néant. Est-ce qu’il y a un gouvernement ici, un président de la République, une administration? non. Quand vous voyez l’état du pays dans les différents secteurs, vous constater qu’il n’y a plus un État. Alors, nous distraire avec les questions de troisième ou de cinquième mandat, franchement, c’est de faire perdre notre temps. Nous n’allons pas accepter cette idée >>, averti leader Sidya Touré.

Dans cette même lancée, il a fait des révélations sur le régime du président Alpha Condé :<< je peux vous annoncer de centaines de milliers de dollars sont entrain d’être dépensées chez les lobbys aux États Unies, pour préparer l’arrivée du camp du chef de l’État avec des personnes pour rencontrer les autorités. Mais pour défendre quoi? la seule chose qu’Alpha Condé pouvait nous dire aujourd’hui depuis neuf ans voilà ce que j’ai fait de votre pays, il peut nous dire ça?>>, s’interroge t-il.

Selon lui, depuis qu’il est élu président « Est-ce que les guinéens se portent mieux dans la santé ? je dirai non et non ?

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com
(+224)62234542

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »