orange guinee guicopres uba guinee votre

Concert de Booba au stade : les victimes du massacre du 28 septembre très en colère

L’Association des Victimes, Parents et Amis du 28 septembre 2009 (l’AVIPA), a mal au cœur de constater que les autorités guinéennes continuent à  négliger leur situation depuis les massacre du 28 septembre 2009 en autorisant la réouverture des grands spectacles artistiques au sein du stade  sans que justice ne soit faite.

Cette indignation d’AVIPA est contre le concert de la méga star française Booba prévu le 16 décembre 2017 au stade du 28 septembre de Conakry. La présidente de cette organisation, Asmaou Diallo a indiqué à notre reporter au téléphone que cela se passe indépendamment de leur volonté et elle est déçue de constater que les autorités du pays acceptent l’organisation d’un tel événement sachant que ce qui s’est passé là-bas le 28 septembre 2009 est inhumain.

« C’est vraiment dommage de voir les autorités ordonnées la réouverture des genres d’activités à ce stade pendant que justice n’est pas encore  faite. C’est quelque chose qui n’est pas normale. Mais on ne peut rien faire, c’est le pouvoir et on ne peut pas s’opposer contre eux. Ce qui s’est passé là-bas est vraiment inhumain. Ce jour là, on a été violée et violenté par des forces de l’ordre, d’autres ont été tués et certains leurs corps n’ont pas été retrouvés  ».

De son côté le président de Tidjane World Musique s’est justifié au téléphone en indiquant que les activités continuent à se dérouler au sein de ce stade. Il a pris un exemple sur les matchs de football qui se déroulent souvent et le plus souvent ces matchs sont accompagnés par des prestations des artistes.

« Nous les comprenons, mais à chaque fois il y a des événements qui se passent là-bas. Moi j’ai assisté à plusieurs reprises à des événements sportifs où les artistes font des prestations. Nous compatissons cette doleur avec eux. Le jour là même nous comptons faire quelques chose d’humanitaire à leur honneur », a indiqué Tidjane Soumah.

Il faut rappelé qu’en 2010, le premier ministre pendant la transition, feu Jean Marie Doré avait interdit la tenue de toutes manifestations politiques, artistiques et culturelles au stade du stade du 28 septembre jusqu’à nouvel ordre.

Ce concert de Booba était prévu au stade Nongo Conakry, mais il a été délocalisé à la dernière minute au stade du 28 septembre pour des raisons de renouvellement de certaines parties du stade.

Ibrahima Sry BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »