orangeguinee guicopresse UBA

Violence électorale : une coalition invite les politiques à paix

Préoccupée pour la préservation de la paix en République de Guinée en cette période électorale , la coalition pour la paix , la démocratie et le développement(CPD), a dévoilé le contenu  de sa déclaration ce mercredi 14octobre 2020, à son siège dans la commune de Ratoma. 
Le coordinateur de cette plateforme Elhady Mamadou Falilou Bah, a révélé qu’en suivant attentivement le déroulement de la campagne électorale, il est à regretter que les positions tranchées entre certains candidats, surtout entre la mouvance et de l’opposition , risquent fort de créer  » une situation d’instabilité et de désordre dans notre pays, même après les opérations électorales ».
<< Raison pour laquelle en cette phase exaltante de notre histoire, la CPD demande, une fois de plus , à chacun des candidats en lice de bien vouloir mettre l’accent sur son projet de société susceptible d’assurer le bien -être des guinéens de tous bords et d’éviter tout propos divisioniste, ethnocentrique et regionaliste>>, invite Mr. Bah.
L’ancien diplomate guinéen Elhadj Mamadou Falilou Bah, felicite et encourage tous les acteurs nationaux et internationaux œuvrant actuellement à la sauvegarde de la paix , de l’unité nationale  et la cohésion sociale en Guinée. Il a par la même occasion invité le législatif et le judiciaire, ainsi que la CENI doivent chacune en ce qui la concerne, assumer son rôle régalien pour la decrispation de la tension afin d’éviter approfondissement de la crise.
S’agissant des forces de defense et de sécurité, il leur demande d’agir avec talent et professionnalisme dans l’exercice de tout maintien d’ordre en cas d’emeute, sans parti pris.
Il est à noter que cette structure compte prendre son bâton de pèlerin, pour prôner la paix et la quiétude sociale avec plusieurs acteurs impliqués dans le processus.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel: 224 622344542

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »