
Résultats baccalauréat : le bilan de la région de Labé
Après l’émotion dû aux échecs massifs chez les candidats au baccalauréat unique ou à peine 26% ont franchi le cap, l’heure est au bilan chez les autorités de l’éducation régionale de Labé.
Alimou Diallo de l’IRE fait mention d’un pourcentage régional de 34% pour la préfecture de Labé où sur les 4 profils i y avait 2037 candidats dont 851 filles, ont été admis 355 parmi lesquels 113 filles soit un pourcentage de 17%.
A Lelouma et Mali, les résultats ont été encore plus catastrophiques, pour la première de ces deux autres préfectures, deux profils étaient concernés pour 37 candidats dont 23 filles seulement 5 admis notamment une seule fille.
A Mali, il y avait trois options en évaluation pour 489 évalués parmi lesquels 168 filles ont été admis 111 dont 36 filles soit un pourcentage de 22%.
Le pire des cas dans la région semble s’être déroulé à Tougué, où trois options étaient concernées pour un effectif d’évalués de 109 personnes dont 33 filles, 9 ont validé l’examen parmi lesquels une fille , ce qui donne un pourcentage de 8% .
Il faut noter que plusieurs écoles de la ville de Labé n’ont pas fait plus de trois admis et la désolation est quasi-totale.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com



