orange guinee guicopres uba guinee votre

Urgent/Dinguiraye: incendies volontaires sur plus de 30 cases

Selon le Président de lá délégation spéciale de la commune urbaine de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah, « au moins une trentaine de cases appartenant majoritairement à la famille Tall, ont été incendiées dans la nuit de vendredi à samedi par des habitants de Safé, une localité de la commune urbaine.

Ces habitants voudraient chassé toute personne venue de la commune urbaine, pour des raisons d’activités agricoles et élevage, a appris Aminata.com de sources locales.

Pour le moment, aucune perte en vie humaine, mais les dégâts sont considérables. C’est dans ce cadre que le camp militaire a été dépêché pour secourir les personnes victimes, au moins 40 parmi elles ont regagné le centre-ville.

Aux dernières nouvelles, les autorités préfectorale et communale s’apprêtent à se rendre sur les lieux pour constater les dégâts et prendre éventuellement des dispositions urgentes pour que le calme revient dans cette localité.

Affaire à suivre

Oumar M’Boh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »