A LA UNEPolitique

Mandiana : le fleuve Sarany menacé par le dragage l’autorité sous silence

Depuis des années, les interdictions liées au dragages ont été annoncées par les autorités à tous les niveaux mais très malheureusement, cette situation reste aujourd’hui un feu de paille,le fleuve Sarany est dans un état dégradé.

Le gouvernement guinéen avait pris toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre les pratiques de dragage mais présentement plus d’une centaine de drague opèrent sur le fleuve Sarany.Cette situation fait aujourd’hui l’environnement de ce fleuve se trouve menacer.Au vu et su de l’autorité préfectorale,le fleuve Sarany tant vers une disparition totale.

Avec cette situation inquiétante, certains citoyens se sont faits entendre :<<aujourd’hui nous ne savons pas que faire? nous avons tout fait,ce fleuve est le point de disparition, l’eau ne monte plus comme avant donc si les dispositions nécessaires ne seraient pas prises, vraiment dans les années à venir,nous assisterons à la menace de l’environnement.Même l’eau que nous prenions pour boire a changé sa couleur malgré l’intervention de l’autorité sur le dragage mais jusque-là la situation persiste.

Aujourd’hui,le fleuve Sarany est dans une situation regrettable mais nous lançons un appel à l’endroit du gouvernement du professeur Alpha Condé>>disent-ils.
Aujourd’hui,le fleuve Sarany de mandiana menacé par le dragage tend vers une disparition si l’État ne prend les dispositions.

A LIRE =>  C’est quoi cette indignation sélective ?

Moussa Gberedou Condé correspondant régional kankan :+224624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks