orangeguinee guicopresse UBA

Urgent/affaire 8 milliards: Oustaz Taïbou et sa femme condamnés

Le verdict du procès Oustaz Taïbou Bah et son épouse Hafsa vient de tomber au Tribunal de première instance de Mafanco. Le célèbre prédicateur a écopé ce vendredi 14 avril d’une peine de 18 mois de prison dont 12  mois avec sursis et une amende de 20 millions de francs guinéens.

Sa femme hafsa est condamnée à 15 mois de prison ferme et 30 millions d’amende. Le président du Tribunal condamne le couple au paiement des 8 milliards de francs guinéens. Les avocats de la partie civile se félicitent de la décision du juge. Pour le moment, nous ne savons si la défense va interjeter appel à la Cour d’appel de Conakry. A suivre.

Abdoul Malick Diallo depuis le Tribunal de Première de Mafanco pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »