Saloum Cissé du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé du RPG arc-en-ciel

Après l’échec accablant du parti au pouvoir aux élections législatives dernières. Le RPG Arc-en-ciel a tiré les leçons et veut le meilleur pour cette fois. Saloum Cissé demande aux militants des résultats concrets lors des élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon.

En 2013, le parti au pouvoir avait perdu toutes les communes de la capitale aux législatives.

Pou y parvenir le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel avertit les militants, que le mensonge ne marchera pas cette fois-ci: «dire qu’on a mobilisé 100 ou 200 mille personnes pour avoir de l’argent, ça c’est terminé».

Il rassure que, pour les élections communales et communautaires, le parti va procéder à une vérification concrète pour confirmation: «quand quelqu’un dit qu’il a un tel nombre de militants, le bureau politique national ira à la source pour vérifier si les militants existent ou pas».

Cette année les mots ne suffisent pas estime t-il: «C’est des résultats concrets qui nous intéresses»

C’est pourquoi, le premier vice président de l’Assemblée Nationale affirme, qu’ils vont adopter des nouvelles stratégies pendant les élections.

«Les responsables nationaux du parti, sans exception seront repartis entre les sessions de Conakry et de l’intérieur du pays».

Selon lui, cette procédure permettra au parti: «de connaitre effectivement la valeur politique de toutes les sessions».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com