
L’affaire remonte en 2015, lorsque le nommé Aly Ahmad Akhdar ressortissant libanais a été interpellé par les services de sécurité guinéens, en possession d’une grande quantité de substance pouvant servir à la fabrication d’explosifs.
Selon une source proche du parquet, « depuis l’arrestation de ce bandit, il fatigue ces codétenus dans leur cellule ; il fait des cas cas, et urine partout personne n’ose en parler. Il s’impose aux autres et leur fatigue. Il a même coupé ses deux oreilles à l’aide des carreaux », nous confie cette source.
Cette substance qui se trouvait dans des cartons a été incinérée le mardi 22 mai 2017, par la Gendarmerie nationale guinéenne en compagnie d’huissiers de justice. « Le produit destiné à des explosifs se trouvait dans des sachets plastiques de couleur noire superposés dans des cartons », a révélé notre interlocuteur.
Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








