orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Élection en Guinée : Cellou Dalein  accuse le RPG d’élaborer une stratégie de tricherie

Après avoir rempli son devoir civique au compte de l’élection présidentielle de ce dimanche 18 octobre 2020 en Guinée, le leader de l’UFDG s’est exprimé devant les médias à son domicile privé, sis à Dixinn.
Dans son intervention, Cellou Delein à un accent sur la stratégie dont prépare son le camps adverse, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. << Je me suis acquitté de ce devoir civique en votant avec beaucoup de confiance  par rapport à l’issu de ce scrutin. Puisque comme vous le savez je rentre d’une brillante campagne compte tenu de l’accueil chaleureux dont ma délégation a bénéficier à l’intérieur, le comble de ceux qui sont avec moi. Lorsque je suis rentré à Conakry pratiquement la population a réitéré sa confiance et sa détermination à provoquer l’alternance en ma faveur. Je sais qu’ aujourd’hui il n’y a pas de doute dans le camps d’en face sur la victoire du candidat de l’Alliance Nationale pour l’alternance Démocratique et de l’UFDG. La stratégie qui est en train d’être élaborée et de l’autre côté c’est comment tricher. Parce que Alpha Condé ne veut pas renoncer à son désir de s’octroyer à une présidence à vie>>, a déclaré Cellou Dalein Diallo.
A cette occasion, il a ajouté que ses électeurs et lui-même résisteront à la fraude.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »