Rate this post

L’UFDG qui, depuis la rénovation de son siège central a délocalisé ses assemblées générales dans ses différentes fédérations devait tenir sa traditionnel rencontre hebdomadaire à Matam. L’endroit prévu est la Permanence de la commune. Mais, des altercations s’invitent entre les partisans de Cellou aux habitants des lieux.

Les disputes se transforment rapidement en affrontement terrible. La contagion de violence atteint l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré qui réunit au même moment ses militants à son siège pour une assemblée générale. C’est ainsi que des violences s’engagent entre des sympathisants des deux partis qui se réclament de l’opposition.

Pour le moment, les forces de l’ordre qui sont à quelques pas des lieux de violence ne sont pas intervenues. Aux dernières nouvelles, plusieurs blessés ont été enregistrés au cours de cette violence. M’Bemba Fofana, secrétaire générale de la jeunesse UFR de Mafanco aurait été blessé. Des militants de l’UFR regroupés au siège du parti s’apprêteraient à se rendre à la Permanence où sont réunis des partisans de l’UFDG pour des affrontements. A suivre.

Abdoul Malick Diallo et Zézé Enéma Guilavogui pour Aminata.com

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here