orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé: le mur d’un chantier s’affaisse et tue un ouvrier au quartier Compayah

Jeudi 9 mars 17,un accident de travail est survenu à Compayah sur un chantier de construction privé et un ouvrier y a perdu la vie.

Maitre Harouna Baldé c’est le nom du défunt faisait valoir son expertise de menuisier sur un chantier de son quartier de résidence avec d’autres camarades à lui notamment sur le coffrage du bâtiment quand à lka fin de l’opération il s’est agi de retirer les instruments du coffrage notamment les planches, deux ouvriers ont été commis à cette tâche dont la victime.

Le premier devait agir au sommet de l’édifice et la victime au bas de celui ci c’est pendant ce temps que le mur s’est effondré laissant juste le temps à celui qui était perché de s’échapper et d’en sortir indemne Harouna Baldé qui ne s’attendait sans doute pas à voir son heure ainsi sonner a été écrasé par la partie du mur qui s’est affaissée.

Grièvement blessé à la tête ,il sera transporté d’urgence à l’hôpital où il succombera à ses blessures à 13 heures.

Après les formalités d’usage le corps sera rendu à la famille qui l’inhumera après la prière de 16 heures.

Il faut rappeler qu’au moment du drame le propriétaire du chantier était présent.

Il faut aussi rappeler que ce drame vient relancer la question sur la sécurité des ouvriers sur les chantiers de construction où les normes sont peu ou pas respectées.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »