A LA UNEAfriquePolitique

Des relations développées entre les Émirats Arabes Unis et la Guinée Conakry et aides humanitaires

Des relations développées entre les Émirats Arabes Unis et la Guinée Conakry et aides humanitaires
Une immense joie a touché les foyers dans la capitale guinéenne Conakry après l’inauguration de l’hôpital de campagne (Mohammed bin Zayed) pour combattre la propagation de Covid-19.  Lama Yomi, un habitant qui habite près de l’hôpital, dit qu’il souffrait auparavant à trouver de bons services et soins médicaux désormais, tout est là. Merci aux Émirats arabes unis pour nous aider à construire cet hôpital et à faire face à la crise, dit-il. Lama est l’un des milliers des guinéens qui profiteraient des services médicaux offerts par cet hôpital de campagne dans la capitale.
Cet hôpital compte 208 lits dont 48 lits consacrés aux soins intensifs ; il comprend aussi une pharmacie et un laboratoire. Les Emirats arabes unis et la Guinée entretiennent de bonnes relations économiques et commerciales avancées dans différents secteurs qu’il soit dans le transport aérien ou le commerce. Il faut noter que la Guinée compte des milliers de citoyens aux Emirats arabes unis travaillant dans différents secteurs.
Accords économiques:
En novembre 2011, la République de Guinée et les Émirats Arabes Unis ont signé un accord de coopération économique, commercial et technique ainsi qu’un accord d’éviter la double imposition concernant le revenu, et l’accord de protection et d’encouragement des investissements ; tous ces accords pourraient accroître  le volume des échanges commerciaux ainsi que renforcer les intérêts communs.
Soutiens des Émirats:
Depuis les années soixante-dix, le fonds d’Abu Dhabi présente des initiatives pour la Guinée. La première initiative était en 1977, où le fonds a financé des projets à hauteur de 441 million Dirhams des Émirats Arabes Unis. Depuis des années, les Emirats arabes unis fournissent des soutiens indéfectibles à la Guinée pour promouvoir le développement dans différents secteurs tels que l’énergie et le développement social.
Parmi les projets importants soutenus par le fonds d’Abu Dhabi en Guinée, le financement de deux centrales électriques Tambou 1 et 2 d’une capacité de 60 mégawatts ; ainsi qu’établir le centre national pour la distribution d’électricité à Conakry ce qui accroîtra le rendement énergétique, sa distribution dans les zones rurales et soutenir les activités économiques et sociales là-bas.  En plus, le fonds a signé un accord de 95.5 million Dirhams avec le gouvernement pour financer la construction des routes principales et des carrefours à Conakry.
Investissements :
En novembre 2013, le fonds d’investissement (MUBADALA) a signé un accord de cinq milliard de Dollars avec la Guinée afin d’améliorer la mine de bauxite et la raffinerie d’aluminium histoire d’assurer les matières premières pour les usines aux Émirats Arabes Unis.  L’accord comprend un milliard de dollars pour extraire et exporter la bauxite par les Emirats arabes unis ainsi qu’un port de quatre milliard dollars. Cet investissement est considéré comme l’un des plans des Emirats arabes unis visant à épandre les activités internationales liées à l’aluminium qui sont supposées être la cinquième plus grande activité à cet égard.
Aides humanitaires:
L’ambassade des Émirats Arabes Unis à Conakry offre des aides aux plus démunis ainsi que des soutiens techniques pour les secteurs et les différents établissements.
A LIRE =>  Foumandou (Lola): un chasseur tue son ami par balles en le confondant à un gibier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »