orange guinee guicopres uba guinee votre

73ème anniversaire des Nations Unies: séance d’échange sur la journée avec des jeunes à Conakry

Dans le cadre de la célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies, prévue pour le 24 octobre prochain, une séance d’échange sur la journée d’information avec les jeunes, s’est tenue ce vendredi 19 octobre 2018 à Conakry.

Devant les jeunes et des Chefs d’agences du Système des Nations Unies en Guinée, le Coordonnateur par intérim du Système des Nations Unies a expliqué à la jeunesse, les activités à réaliser durant ce mois d’anniversaire des Nations Unies (UN).

« Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité d’échanger en direct avec la jeunesse sur les sujets liés à l’emploi, à l’immigration, l’accès à l’état civil, les problèmes rencontrés par les jeunes filles, la scolarisation, le mariage précoce. Et d’autres sujets liés à la jeunesse comme la lutte contre le VIH SIDA », a indiqué Marc Rubin.

De son coté, Jeannette Naponi, étudiante, l’une des participantes à cette rencontre, a fait le point sur les acquis présidée par les experts, « les experts  nous ont fait comprendre beaucoup de choses concernant la journée  d’information sur les Nations Unies (UN). Ils nous ont fait la différence entre l’immigration légale et celle illégale. Ils nous ont conseillé à cet effet de faire l’immigration légalement ».

A noter que cette rencontre a connu la présence des représentants du Système des Nations Unies en Guinée et d’autres cadres du pays.

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : (+224)  622344542

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »