Ibrahima Keira : “Alpha Condé ne doit pas écouter Paris, l’Union européenne mais son peuple”

Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité
Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité

Le projet de nouvelle constitution en Guinée était une fois encore à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 20 juillet 2019. S’exprimant sur ce sujet, Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité et de la protection civile a demandé au président Alpha Condé d’écouter le peuple et le RPG.

“Les populations, librement, nous ont confié un message de soutien et de volonté de voir leur champion les écouter. Il ne doit pas écouter Paris, l’Union européenne, la Chine, il doit écouter son peuple. Le peuple veut aujourd’hui qu’on migre vers une nouvelle République dans le cadre d’une nouvelle constitution. Les populations à la base nous ont transmis ce message. Nous aussi, nous l’avons transmis à la plus haute autorité du pays qui en est le destinataire. Puisque le président de la République a dit qu’il est à l’écoute du peuple et que le moment venu, il répondra, nous espérons que le message du parti et des populations tombera dans de bonnes oreilles’’, a-t-il indiqué devant les partisans d’Alpha Condé acquis à sa cause.

Le parti au pouvoir promet de tout mettre en pour pousser les populations à accompagner ce projet de nouvelle constitution que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) qualifie de suicidaire.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942