
Siguiri : Un jeune tue sa grand-mère maternelle
Ce fait s’est produit en haute Guinée à Siguiri, précisément dans le district Soumaraya qui relève la sous-préfecture de Nabou, un jeune âgé de 32, sous l’effet de la drogue a poignardé sa grand-mère maternelle. L’acte a eu lieu dans la nuit du jeudi 08 à vendredi 09 mars 2018.
Selon notre source d’information, c’est cette vieille âgée de 85 ans qui a élevé ce jeune du nom de Bakary Condé depuis la mort de sa maman. La vieille s’appelle Nantou Camara et elle été inhumée vendredi 9 mars après la prière de 14h à Soumaraya.
Les témoignages ont indiqué que c’est quand le jeune est revenu de ses promenades, sous l’effet de la drogue, une fois salué par sa grand-mère en lui faisant des reproches qu’il marche trop et qu’il a trop duré, Bakary qui était drogué sans dire mot avec le couteau qu’il portait avec lui a automatiquement poignardé la vieille à deux reprises.
C’est à la suite à cela avec les cris des membres de la famille, que les gendarmes résidant à Nabou ont été informés et soudain, le malfrat a mis aux arrêts. En ce moment, l’auteur se trouve à la disposition à la gendarmerie de la ville avant son audience avec la justice.
Ce jeune était déjà connu par tout le village comme un grand consommateur des stupéfiants.
Mamadou Hawa Keita correspondant régional d’Aminata.com