URGENT : Labé enregistre son premier cas de coronavirus

Alors que Mamadou  Aliou Barry guinéen  en provenance d’Espagne était  suspect de porter le coronavirus et faisait partie de la trois centaine d’ individus ayant échappé  au contrôle  de l’ ANSS pilotée par Docteur Sakoba Keita, les autorités  sanitaires  de Labé  ont réussi  à le retrouver il y a 72 heures dans le petit hameau de Gnogou situé à Garki dans la sous  préfecture de Popodara.

Problème, l’ hpmme malade avait squatté  le centre de santé de Diari situé à une vingtaine de km de là et était entré en contact avec bon nombre  de parents et d’amis à lui.

Après  examen, Mamadou Aliou Barry devient officiellement  le premier cas positif de coronavirus à Labé come l’ a confirmé  une source sanitaire digne de foi.

Désormais le grand quoi, c’est comment retrouver tous ses contacts qui pour la plupart se sont fondus dans la nature.

La région sanitaire est-elle aussi prête qu’elle vejt le faire croire?On le saura bientôt.

Ousmane K.Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »