A LA UNEPolitique

Gaoual: le député Mamadou Chérif Diallo de l’UFDG et ses codétenus libérés

Nous venons de l’apprendre. Mamadou Chérif Diallo député et ancien secrétaire fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo en Angola a été libéré ce mercredi 1er avril 2020 avec une dizaine d’autres personnes.

Arrêté le 29 mars dernier en provenance de la commune rurale de Kounsitel pour la commune urbaine, honorable Chérif Diallo et ses 9 codétenus avaient été transférés à Boké le 30 mars. Ils ont finalement été ramenés et libérés à Gaoual grâce l’implication notamment de ressortissants de Gaoual à Conakry dont le député Ousmane Gaoual Diallo.

Il était reproché à ses opposants d’avoir participé à empêcher le double scrutin législatif et référendaire contesté du 22 mars dernier dans leur localité.

Le week-end dernier, c’est 43 jeunes opposants arrêtés à Conakry et déportés au Camp de Soronkoni (Kankan) qui ont été largués à la rentrée de la capitale guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mardi, 02 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »