orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Urgent Labé : Après avoir tiré sur un ambulancier, les FDS assiègent l’hôpital régional et condamnent les patients à la faim

Depuis 4 jours, les forces de défense et de sécurité se comportent comme en territoire  conquis après une belligérance à Labé.

Et dans cet exercice, ils foulent au sol les plus basiques des principes.

Après avoir exécuté un ambulancier ont la seule faute est d’avoir été commis à récupérer la dépouille de la première victime tombée sous les balles dans la résistance active à Labé, ils sont allés faire le siège de l’hôpital régional où désormais les malades sont coupés de leurs proches à l’extérieur, conséquences la faim et la psychose se sont installées dans l’institution sanitaire.

hopital de labé

Il y a quelques jours ceux qui pouvaient récupérer leurs malades l’ont fait au risque de les  voir mourir en famille parfois comme des cas se sont produits à Daka et Dow Saré, les autres résistent malgré eux.

Venue de Timbi et pensionnaire de l’hôpital Djeinab Barry pur tout coupe-faim déjeune avec des biscuits et attend vainement un infirmier pour lui  changer ses bandages.

De l’hôpital de Pita, Billo Bah a été référé à Labé et s’est battu pour y être sans savoir que l’hôpital est sous le siège des forces de l’ordre, pour l’heure il y galère car le personnel traumatisé au même titre que les patients se fait rare.

A LIRE =>  FEGUIFOOT : Antonio Souaré j’ai décidé de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football

Mamadou Oury Barry autre patient porte depuis 72 heures les mêmes bandages et a passé 24 sans manger.

Pris de pitié le docteur Attaoulaye Sall leur a acheté au matin du samedi du pain pour qu’ils puissent calmer les crampes à l’estomac.

Ce matin du lundi encore, une visite à l’hôpital nous a permis de remarquer la désertion des lieux par une bonne partie des patients et même du personnel.

Ousmane K. Tounkara pour aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »