Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa
Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa

Pour une fois, comme ça toujours été lors des précédentes manifestations, l’axe Hamdallaye, Bambeto et Cosa reste complément paralysé depuis ce mardi matin suite à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à une nouvelle résistance contre le troisième mandat en Guinée.

La circulation est presque complétement au ralentie, seul quelques motos et des véhicules des forces de l’ordre qu’on peut voir circuler. Des boutiques et magasins restent fermés pour répondre au mot d’ordre de grève des antis 3ème mandat pour Alpha Condé.

Avec un constat de calme précaire, des manifestants ne se sont pas empêcher de brûler des pneus et érigés des barricades pour exprimer leur position qui est contre le projet de 3ème mandat en Guinée.

Des manifestants offensent parfois les forces de sécurité déployées pour le maintien d’ordre. Ils sont souvent pourchassé jusqu’à dans les quartiers par les forces de sécurité qui a leur tour se défend en lançant de gaz lacrymogène aux jeunes en colère.

Pour le moment, cet axe n’est pas favorable pour les usagers qui souhaitent emprunter cette route.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34