A l'entrée de la ville de Dubreka
A l'entrée de la ville de Dubreka

Après l’opposition entre militants du RPG arc-en-ciel et ceux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sur l’installation du maire de Kindia, c’est ceux de Dubréka qui emboitent le pas. Comme ils l’ont fait dans la ville des agrumes dernièrement, les militants de l’UFDG comptent installer leur maire à Dubréka ce lundi 05 octobre 2018, en la personne de Mackiou Sall.

Ils sont nombreux des militants et sympathisants de l’UFDG qui sont décidés de manifester leur opposition à l’installation du maire de cette ville le 12 octobre dernier. Ce jour, la salle a été boudée par la délégation du parti de Cellou Dalein Diallo composée du président de la délégation sortante et Cie.

Après quelques semaines, le combat semble être loin de terminer pour la mairie cette ville. Le nouveau maire, Elhadj Alsény Bangoura  qui a été difficilement choisi par ses collègues du RPG arc-en-ciel par manque de confiance déplorés par certains membres de son parti, n’est pas pour le moment bien assis à son fauteuil.

Il se peut qu’il ait un concurrent pour la gestion de la commune urbaine de Dubréka  qui sera installé par ses détracteurs politiques (UFDG). Il s’agit bel et bien de Mackiou Sall, ancien président de la délégation spéciale.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER