A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Les occupants du palais de la Kolima et de son pourtour sommés de déguerpir avant le 8 mars

Les occupants contractuels des espaces de la Kolima ont via un acte pris par le Directeur préfectoral de la jeunesse été invités à quitter cet emplacement avec un préavis courant du premier au huit mars 2022.

À sa nomination Cheick Oumar Baldé explique avoir entretenu le maire au sujet de la gestion de l’espace  communal jouxtant le plais dont la gestion relève de ses compétences mais  verbalement avant de le formaliser vi un courrier officiel qui à date encore est sans suite.

Pour lui le manque de moyens d’action du comité de gestion combiné au fait que le palais avait été érigé en dépotoir ne pouvait pas continuer.

Devant le spectacle qui se dessinait le préfet s’est impliqué pour dissocier les propriétés de l’état de celle de la commune, chose faite.

Pour sa part, le DPJ a sommé les occupants actuels à libérer les lieux avant le 8 mars quitte à souscrire aux nouvelles conditions contractuelles s’ils veulent rester.

Ce nouveau contrat permettra aux dires de Cheick Oumar Baldé à maitriser la situation du palais et rendre le comité de gestion opérationnelle sur la base de nouvelles conditions contractuelles.

Palais de la Kolima (Labé)

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Bonne nouvelle pour les ménagères : Baisse du prix au kg de la pomme de terre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »