PolitiqueUncategorized

Des lauréats du concours national de plaidoirie en droit international privés de voyager

Trois étudiants guinéens n’ont pas pu représenter la Guinée au concours régional à Tunis pour faute de passeport dit –on. Désignés  lauréats à la suite d’un concours organisé par la CICR,au compte du concours  pour la promotion du droit international humanitaire.

Ces trois étudiants à l’instar d’autres venants de divers pays du continent, étaient attendu pour participer au rendez vous continental du concours  pour la promotion du droit international humanitaire mais hélas les portes étendard du drapeau guinéen ont observé à distance cet événement.

 

Malgré les multiples démarches engagées par les lauréats pour l’obtention d’un passeport afin de s’y rendre en Tunisie, les efforts sont restés vains.Du coup la Guinée sera absent pour motif de manque de passeport ;un motif rejeté par les lauréats qui déclarent d’ailleurs constater la livraison sélective des passeports.

 

Cette absence à un rendez vous qui pouvait apporter un plus à la formation des étudiants en matière de promotion du droit humanitaire devrait amener les autorités à corriger cet état de fait qui porte handicap à la présence de notre pays dans les grands rendez vous notamment pour les secteurs  éducatifs et culturels vecteurs de promotion par essence d’un pays.

 

A LIRE =>  CNRD au pouvoir,  résumé de la journée du Jeudi, 23 septembre 2021:

Idrissa Sompare/Aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks