orangeguinee guicopresse UBA
Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum
Meeting des militants du RPG arc-en-ciel à Kaloum

Urgent : des militants du RPG-Arc-en-ciel mobilisés pour installer leur maire Mamadouba Tos à Matoto

De façon ‘’illégale’’, des militants du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel se sont ralliés ce mercredi 19 décembre 2018 à la mairie de Matoto pour installer leur candidat, Mamadouba Tos Camara qui a perdu l’élection du weekend dernier face à son adversaire le candidat de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané, a-t-on appris dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace fm.

Pendant que les militants du parti de l’opposition républicain l’UFDG se dit vainqueur de la commune de Matoto comme il a été  annoncé, ceux du RPG reste catégorique de ne pas reconnaitre ces résultats qui n’’ont pas été validé par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Le Ministre de ce département, général Bouréma Condé a annoncé dans les médias la reprise de cette élection. Une décision dont l’opposition républicaine ne partage pas, pour elle, le candidat de l’UFDG, Kalémodou Yansané reste le maire de la commune de Ratoma, comme il a été annoncé selon les résultats.

Cette décision des militants du RPG, d’aller installer leur maire ce mercredi, honorable Amadou Damaro Camara du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle a fait savoir dans les ondes de la radio Espace fm à l’occasion de l’émission ‘’les grandes gueules’’ que personne ne peut installer de cette façon un maire dans une commune. Pour lui c’est une violation de loi.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »