A LA UNEPolitique

Makanera tacle l’UFDG: « On ne peut pas soutenir à Boké et s’opposer à Kindia »

Dans une Interview accordée à nos confrères de Chérie FM, Alhouseni Makanera Kaké membre de l’opposition républicaine a envoyé des piques à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

Parlant de l’installation des exécutifs communaux, l’ancien ministre de la communication s’est demandé pourquoi la principale formation politique de l’opposition guinéenne soutient le RPG Arc-en-ciel à Boké et s’oppose à Kindia.

« On ne peut pas soutenir à Boké et s’opposer à Kindia. Ce qui s’est passé, c’est un malaise profond au sein de l’opposition républicaine. À partir du moment où on s’est assis, on a dit tout sauf le RPG Arc-en-ciel, si l’UFDG devait s’allier au le RPG, elle aurait consulté tous les autres partis politiques. S’il y a des conduites à tenir, on les tient ensemble », a-t-il dénoncé.

Et Monsieur Kaké de poursuivre: « Maintenant si eux ils votent pour le RPG à Boké, mais qui sont ceux qui critiquent Telliano qui a signé avec le RPG Arc-en-ciel ».

Cette situation va-t-elle entraîner le divorce entre Makanera et Cellou Dalein Diallo ? Attendons de voir. Après le départ de Jean Marc Telliano de l’opposition républicaine pour la mouvance il y a quelques jours, des rumeurs annonçaient le départ de Makanera et son ami Papa Koly.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Rentrée scolaire 2025-2026: le ministère de l'éducation annonce une nouvelle date 

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité