orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Baldé, député uninominal de Labé
Cellou Baldé, député uninominal de Labé

Les politiques réagissent au décret d’Alpha Condé

Au soir du mardi 11 Aout, le professeur Alpha Condé a entériné la date du 18 octobre proposée pr la CENI pour la tenue de l’élection présidentielle et comme on pouvait s’y attendre les propos de l’homme d’Etat suscitent déjà une véritable levée de boucliers.

Younoussa Baldé, le responsable des jeunes de l’UFDG est on ne peut plus amer :

« Nous savons depuis longtemps, qu’il est sur un élan lui permettant de s’éterniser au pouvoir et mourir comme ça à la tête du pays.

A l’opposition nous sommes dans une dynamique pour l’empêcher de faire un troisième mandat parce qu’il n’a ni la légalité ni la légitimité de se présenter à une nouvelle élection présidentielle… »

A l’UFR, le secrétaire fédéral du parti, Mamadou Dian Diallo affiche réserve tant que les exigences fondamentales concernant  un fichier  sain n’est pas observé car pour lui pas question de participer à un simulacre dont le résultat est préfabriqué et n’attend que d’être servi comme une soupe populaire.

Dans le camp présidentiel, Idrissa Camara fulmine de joie et  estime que le champion de son parti n’est autre que Alpha Condé qui  selon lui  sait écouter les aspirations du peuple en les adaptant aux besoins de la démocratie.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »