orangeguinee guicopresse UBA

URGENT : Aboubacar Soumah a-t-il été victime d’une tentative d’assassinat ?

Affirmatif, selon certains proches du syndialiste. Pour eux, Aboubacar Soumah, leader du puissant Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a été victime de tentative d’assassinat ce mercredi 1er mai à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail.

A les en croire, au Palais du peuple ce matin, un homme a été identifié en train de sortir une arme pour « abattre« , le « Camarade » Soumah. Il s’agirait de Alfred Tamba Bourouno ( (sur la photo), licencié et ancien membre du syndicat du port autonome de Conakry (BEMOG). Il a été arrêté par les partisans du syndicaliste et conduit à la Direction nationale de la police judiciaire (DPJ) de Kaloum.

Pour le moment, Me Salif Béavogui s’est rendu à la DPJ pour dit-on déposé une plainte pour tentative d’assassinat. Pour les partisans du leader du SLECG et numéro deux de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), il ne fait aucun doute, des manœuvres dilatoires ont été orchestrées dans le but d’assassiner leur chef syndical. Reste à savoir si les autorités policières vont ouvrir des enquêter pour confirmer ou infirmer les accusations des proches d’Aboubacar Soumah. A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »