orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé à l'Université Général Lansana Conté (UGLC)
Alpha Condé à l'Université Général Lansana Conté (UGLC)

Université Général Lansana Conté: le doctorat Honoris causa décerné au président Alpha Condé

L’Université Général Lansana Conté de Sonfonia sise dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry a décerné le doctorat Honoris causa au chef de l’Etat guinéen Alpha Condé ce vendredi 22 mars 2019.

Le doctorat Honoris Causa est une marque de distinction offerte par une université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier.

Dans son discours de circonstance, Alpha Mamadou oury Koré Bah Recteur de ladite université a dit qu’il s’agit d’une reconnaissance des services que le président Condé a rendus à l’école guinéenne, amis aussi, en sa qualité d’ancien président de la fédération des étudiants d’Afrique noire en France.

Prenant la parole, Alpha Condé a fait savoir qu’il a reçu beaucoup de prix Honoris Causa, mais, selon lui, celui-ci le réjouit le plus parce qu’il lui a été décerné par une université guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »