orange guinee guicopres uba guinee votre

Siddigui Diallo sur les primes réclamées par les anciens députés:”si le gouvernement cède à ce chantage, ….”

Boubacar Siddigui Diallo, président de l’Union pour un Mouvement Populaire(UMP) et député à l’Assemblée nationale a dans une publication sur sa page Facebook dénoncé une contradiction dans la démarche des députés sortants qui réclament une prime de séparation alors qu’ils ne reconnaissent pas le nouveau parlement.

“Les anciens députés affirment ne pas reconnaître la nouvelle assemblée et certains disent être toujours les dignes représentants de leur “peuple”. Cependant chacun réclame 150 millions de ” prime de séparation ” pour “service rendu à leur peuple” au titre des dispositions de “leur règlement intérieur” rédigé par eux en leur seule faveur… Alors pourquoi réclament-ils des primes de séparation?”, s’est-il interrogé.

Et l’honorable Siddigui Diallo de poursuivre: “Si le gouvernement cède à ce chantage, il serait coupable de vol collectif des deniers public. Un salaire ou une indemnité sont les contreparties d’un travail effectué. Six mois de salaire après la fin de leur mandat, c’est du vol et rien d’autre. Pourtant, c’est le rôle des organisations de la société civile de lutter contre çà. Mais où sont-elles ? Toutes politisées…Et les citoyens? Sans mot…”

 Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les bons de sortie proposés aux députés sortants sont de 150 millions de francs guinéens pour les députés de la mouvance présidentielle et 250 millions pour ceux de l’opposition.

A LIRE =>  Labé : le palais de la Kolima à l'épreuve des esprits mercantiles

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »